Dans le cadre de la promotion de l’autonomisation et de l’entrepreneuriat des jeunes, Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné de quelques cadres de son département a présidé le vendredi, 24 janvier 2025, la cérémonie de clôture de l’atelier de formation en techniques de fabrication des équipements et matériels sportifs des jeunes dans le centre Matina dans la localité de Madinagbé.
Organisé par le Fonds d’Aide au Développement du Sport (FADES), et atelier s’est déroulé sur une période d’un mois et a regroupé une trentaine de jeunes majoritairement des filles. La formation était axée sur trois filières, à savoir les filières Maillot, Ballon et Filet.

Devant les notables et les autorités locales, Monsieur Keamou Bogola HABA, a remercié au nom du Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA et de son gouvernement, le FADES pour cette grande initiative, le partenaire Mérite International qui a abrité cet atelier et les bénéficiaires pour leur courage et dévouement tout au long de cette formation. Il a par ailleurs mis un accent particulier sur une occupation saine de la jeunesse à travers ce genre d’activité qui va permettre non seulement de réduire l’importation des équipements et matériels sportifs mais aussi d’offrir des produits de qualité à toute la famille sportive guinéenne.
Le Patron du département a également exprimé son souhait d’étendre ces activités pareilles dans les autres villes du pays afin que le marché local soit bien servi en équipements et matériels sportifs.
Service de Communication et Relations Publiques