Un corps sans vie d’un homme à été retrouvé ce jeudi 20 février 2025 à Madina Centre dans la commune de Matam. Ce triste événement, impliquant une personne d’une cinquantaine d’années souffrant depuis plusieurs années, soulève des questions sur la vulnérabilité de certains individus et sur la responsabilité des autorités face à de tels situations. Dans ce contexte, Diakité Lancinet, président du conseil de quartier de Madina Centre, a exprimé son inquiétude face à l’absence d’initiatives gouvernementales pour aider les chefs de quartier à gérer de telles situations.
<<Depuis qu’on est là, il y a cinq mois, c’est mon premier cas, ce genre de cas. Alors, la situation s’est passée ce matin. On m’a appelé. Le temps que j’ai fait le constat, je suis allé au dispensaire, centre de santé, pour alerter les médecins. Le temps qu’on revienne, le monsieur avait rendu l’âme. Il faudrait que les autorités essayent de nous assister. Parce que ce genre de cas précis, il y a d’autres cas, on nous dirigeant tout. On dit que c’est le chef du quartier qui doit tout faire. Et le tout faire, il n’y a pas de cadeau dedans. Alors, on n’a pas de budget, pas de fonds, rien >>, declare Diakite lancinet president du quartier madina centre.

Aussitôt informé, la police scientifique s’est présentée sur les lieux pour identifier le défunt qui n’avait aucune piece d’identification sur lui.

Ibrahima Baba Camara pour zoom7infos