Il s’agit de Jean-Louis Haba, élève en 4e année, d’une dizaine d’années qui a été découvert ce vendredi 22 février, dans un état de putréfaction dans le quartier Korodou commune urbaine de Kissidougou.Selon Louis Haba, oncle et tuteur de la victime, c’est depuis mercredi dernier que l’enfant aurait quitté la Maison pour se rendre à l’école.
« L’enfant, depuis sa naissance, je l’ai hébergé jusqu’à cherché au moment où son âge de scolarité est arrivé et je l’ai mis à l’école. Mercredi passé, le 19 février 2025, j’étais au service, à 19h30, madame m’a informé que Jean Louis n’était pas revenu de l’école et qu’elle aurait demandé à ses frères de partir le chercher à 16h, le maître a dit qu’il était déjà parti. On l’a cherché durant toute cette nuit, jusqu’à 23h, on ne l’a pas trouvé.Pensant qu’il est avec un de ses amis, nous l’avons attendu le matin.
Jeudi matin…on a informé toutes les autorités, à tous les nouveaux. La gendarmerie nous a dit, il faut 72 heures pour faire la déclaration de la perte. Donc vendredi on se préparait pour aller à la gendarmerie parce ça faisait presque 72 heures. Et malheureusement, quand j’ai pris le chemin, je suis interpellé pour revenir. Arrivé, on m’a conduit dans une cour proche de chez moi, où on m’a montré cet enfant qui se trouvait dans une famille, dans une voiture fermée. Et on l’a fait sortir, j’ai reconnu que c’était Jean-Louis, mais quand je l’ai vu, bon, il était maintenant presque gonflé, en état tragique », a t’il expliqué.

Aussitôt informé, le procureur a entamé les premières démarches pour la poursuite des enquêtes.
« Alors, de là-bas, le procureur a demandé si la famille pouvait accepter de prendre le corps. Alors, moi, je n’ai pas trouvé le contraire. Ils ont dit que les enquêtes vont se poursuivre ».
A signaler qu’aucune trace de mutilation n’a été marquable sur le corps du défunt.
Doussou Doussou