L’affiche ci-dessous en est une parfaite illustration.
Il y a huit ans, à travers Soudou Daardja Prod, sous la direction de Mamadou Chérif Diallo, nous avons initié une tournée dans les sièges des grands partis politiques de l’époque. Ce projet, baptisé « Konkon Tours », fut une expérience inoubliable, marquée par des fous rires et une proximité unique avec le public.
Nos aînés disent en Poular : « Yela Ko Thiora » (Le destin suit son cours). Aujourd’hui, huit ans plus tard, le nom de l’artiste Honorable Mamadou Thug résonne non seulement sur scène, mais aussi au sein de l’institution législative de la transition. En tant que représentant des entrepreneurs culturels de Guinée au Conseil National de la Transition (CNT), j’ai l’honneur de siéger dans la Commission Santé, Éducation, Affaires Sociales et Culturelles, dirigée par l’éminent professeur d’université et médecin légiste, Honorable Hassane Bah.
Le CNT, institution cosmopolite, nous permet d’apprendre aux côtés de grands maîtres, de mieux cerner les enjeux sociopolitiques de notre pays et d’apporter, à notre niveau, une contribution dans le domaine de la culture. C’est un privilège et une responsabilité que je mesure chaque jour, avec l’amour et l’admiration que je porte à notre Guinée.
Grâce à vos soutiens indéfectibles et vos précieux conseils, je poursuis ma carrière avec la même passion qui m’anime depuis plus de vingt-cinq ans sur scène (1998-2025). Aujourd’hui encore, je continue d’apprendre, sans relâche.
Par la grâce d’Allah, les sacrifices et les bénédictions de mes parents, mon audience grandit, portée par les outils de notre époque (Facebook, Instagram, TikTok, X…). Servir son pays est un sacerdoce. À toutes et à tous, je veux dire :
« Que l’humilité précède la gloire. »
Lentement mais sûrement, nous y arriverons pour notre Guinée.Qu’Allah nous accorde bonheur et honneur en ce mois saint de Ramadan.
Albarka.Ça, c’est nous çaHonorable Mamadou ThugArtiste comédien, entrepreneur culturel et membre du CNT