En prélude au lancement officiel de leur mouvement et à l’occasion du mois saint de Ramadan, la structure dynamique dénommée Les Gazelles du C.N.R.D. a organisé, ce jeudi 13 mars 2025, une cérémonie de lecture du saint Coran et de distribution de vivres en nature dans les deux grandes mosquées de la commune de Dixinn, à travers sa coordinatrice Mame Kourouma Mariama.
La Belle vue école et le quartier Kenien enfin d’implorer la grâce divine pour l’unité et le développement de la Guinée. Elle a été organisée sous la présidence d’honneur de générale Fatoumata Yarie Sylla, directrice générale de la pension militaire, accompagné du commissaire général du port autonome de Conakry colonel Bébé Kanté et autres…

Cette rencontre a mobilisé des fidèles musulmans dans la grande mosquée centrale de Belle vue. Elle a été l’occasion de lire le Coran et d’implorer la grâce divine pour la Guinée en ce mois saint de Ramadan.
Dans son intervention le représentant des autorités à cette cérémonie générale Fatoumata Yarie Sylla a remercier et féliciter les organisateurs pour cette initiative noble.
« Aujourd’hui nous sommes là pour honorer et démontrer à mes soeurs que nous sommes entièrement à leur disposition, vous savez c’est le mois de la femme, mais aussi le mois saint de Ramadan donc elles ont très bien fait de choisir une telle rencontre de lecture du Coran pour le pays. Sur ceux je les félicitent et les encourage de redoubler d’efforts pour le bien-être de notre pays mais aussi prier pour la paix et pour le président de la transition car sans la paix il n’y a pas de développement et la cohésion sociale. Donc je les remercie d’avantage pour l’initiative », a souligné la directrice.

Pour sa part, Mmela coordinatrice du mouvement Mme Kourouma Mariama a aussi remercié les différents invités qui ont pris part à cette cérémonie grandiose.
« Notre rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement des activités prévues dans notre plan d’action, la deuxième depuis notre création qui fait suite à la formation sur le leadership féminin et la stratégie de mobilisation en association. Le mois de ramadan nous donne ainsi l’occasion propice pour organiser une cérémonie de sacrifice a travers la lecture du Saint Coran, et la distribution des vivres en nature ” Sounakhaty'”.
Oui, lire le coran pour demander le Bon Dieu de Bénir et de préserver d’avantage la Guinée, de Guider et de Protéger notre président, le Général Bâtisseur Mamadi Doumbouya. Cette cérémonie est une oeuvre collective de tous nos membres, d’ici et d’ailleurs, je remercie pour l’accompagnement sans cesse. Du fond du coeur, à vous et à tous nos invités ici presents, aux femmes des différentes associations venues nous supporter dans cette noble cause de notre pays », a-t-elle affirmé.

Sana SYLLA