
Le mouvement “Mamadi Doubouye Fé Han Yotô”, conduit par le bureau du quartier de la Belle Vue Marché 1, sous le leadership de l’ancien Ministre de l’éducation Guillaume Hawing, soutien les actions du CNRD pour une transition réussie et apaisée. Convaincu des actes posés par le Général Mamadi Doumbouya, ce mouvement se dit près à soutenir et encourager le chef de l’Etat afin d’asseoir les bases d’un véritable levier de développement socio-économique et politique.
« Les attentes, c’est de continuer à dérouler la vision stratégique du chef de l’État. Vous connaissez sûrement qu’il y a beaucoup de projets.D’un point de vue stratégique, le chef de l’État veut assurer un développementdurable. Pas un développement de feu de paille, mais un développement durable.Nous voulons que la jeunesse cesse d’aller mourir dans les déserts, pour aller mourir dans les océans méditerranéens.Nous voulons que la jeunesse serve comme le bouclier du développement économique, social et de ce pays>>, déclare Guillaume Hawing.
Cette unité d’action des anciens membres du gouvernement avec ce mouvement a rendu hommage au président Mamadi Doumbouya pour préserver l’unité et la paix en Guinée. Cette mobilisation montre un soutien fort en faveur du président Mamadou Doumbouya et pour la stabilité de la Nation. En unissant leurs voix, ils montrent leur engagement envers une Guinée meilleure, plus prospère et plus démocratique. L’implication des personnalités de haut niveau comme Guillaume Hawing, Alphonse Charles Wright et autres renforce la légitimité de ce mouvement et son influence dans la société Guinéenne.
« Nous sommes les vrais témoins.Nous avons été avec lui hier, nous sommes avec lui aujourd’hui et nous serons avec lui demain. Alors, quand notre porte-parole à la personne de M. Dion a été choisi comme parrain de ce mouvement par les jeunes de ce quartier, nous sommes venus ici pour l’unité d’action.On ne peut pas accompagner Marguerite Mbassi, si on n’est pas unis.Alors, c’est pour bénéficier de cette union-là que nous sommes là pour supporter notre collègue et exprimer notre gratitude à l’endroit du chef de l’État >>, poursuit Alphonse Charles Wright.
La mobilisation réussie de la foule lors de cet événement montre un soutien populaire envers les actions du président Mamadi Doumbouya. Les citoyens sont prêts à suivre et à soutenir leurs leaders pour garantir une transition pacifique et réussie dans le pays. La prestation artistique en clôture de l’événement ajoute une dimension culturelle et festive à cette manifestation d’unité avec une foule en liesse pour dire oui aux actions de Mamadi Doumbouya.