La recrudescence des incendies à Conakry est un facteur inquiétant pour les populations guinéennes. À Kipé, près de l’école française dans la commune de Ratoma, une banque Yetè Mali a pris feu ce mardi 14 janvier 2025, ravageant tout le contenu.

Aussitôt informés, les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé des efforts pour maîtriser la flamme. Thierno Diallo, un des secouristes, revient sur les circonstances de cette catastrophe.
<< C’est vers 15h30, qu’on nous a alerté qu’il y’a un incendie ici, puisque nous sommes voisins. Nous avons dépêché deux camions avec les équipages nécessaires. Heureusement, il y avait Topaz, qui a collaboré avec la protection civile ; ils ont réussi à maîtriser le feu. Nous avons discuté avec les responsables du Yetè Mali, et tout est parti de leur groupe électrogène », explique l’agent secouriste de l’aguipress.

Cet incendie s’est déclaré au moment où le personnel était en pleine activité. Pour l’instant, il est difficile de déterminer avec exactitude le nombre de dégâts enregistrés. Mais ce qui reste clair, c’est que tout le contenu de cette banque de crédit et d’épargne est parti en fumée.
Ibrahima Baba Camara







