La commune de Matoto a répondu ce samedi 4 janvier, à l’appel pour la journée d’assainissement comme à l’accoutumé. C’est les artères du quartier Matoto khabitaya qui ont fait l’objet de cette opération coup de balai de ce mois.

Le président de la délégation spéciale de Matoto, accompagné par le chef de quartier de khabitaya ainsi que la population étaient fortement mobilisés pour assainir ce quartier. Ismael soumah, président du Conseil de quartier de matoto khabitaya se réjouit de la mobilisation dans sa juridiction.
« La population, les membres du bureau du conseil de quartier sont là, motivés…Je pense bien que vous allez sillonner d’autres quartiers, mais vous ne trouverez pas la mobilisation que vous avez vu ici. C’est pour prouver que nous sommes derrière le CNR, nous les accompagnons, nous sommes dans leur esprit », se réjouit t-il.

Moussa Diallo president de la délégation speciale de la commune de Matoto, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la qualité du travail, de la mobilisation, et invite les jeunes au même rythme d’engagement pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
« Je suis très content, très satisfait de l’état de ma commune. Parce que toutes les parties que j’ai visitées à partir du carrefour cosa jusqu’à la T5, en descendant sur l’autoroute, réellement j’ai trouvé que les citoyens ont adhéré à l’esprit du CNRD tout en nettoyant sur les directives qui nous ont été données dans le cadre de l’assainissement. Les citoyens de Khabitaya m’ont déjà dit qu’ils seraient sur le terrain. Vous voyez l’engouement qui est là, honnêtement c’est frappant les femmes, les jeunes, il y a même des adultes, des sages qui sont sur le terrain. La population de Khabitaya a réellement adhéré, je dirais toujours à cette population, de continuer à observer le même travail, le même rythme d’engagement pour la paix, le vivre ensemble, la cohésion dans notre pay », a confié le président de la délégation spéciale de Matoto.
Les opérations d’assainissement vont se poursuivre chaque premier samedi du mois dans le grand Conakry.
Nana Camara pour Zoom7infos.com